Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

Le jardin du poète

myosotis

Au cœur de chaque poète, vit un jardin de fête.
Il en est des fleurs comme de la vie :
Il en est des graciles,
qui s'éveillent au petit jour
et se ferment à midi…
Il en est des fragiles,
qui ne supportent pas le jour
et vivent à mi-nuit.
Il en est qui nous parlent d'amour
et fuient l'ennui.
Il me faudrait plusieurs jours
Pour composer l'ABCédaire
de mon jardin de poète.
Il me faudrait plusieurs jours
Pour composer l'ABCédaire
De tous mes mots d'amour.
Jardin de fleurs,
jardin de rêves,
jardin de bonheur,
jardin des sens,
jardin des cœurs,
jardin de ton cœur,
jardin de mon cœur…
jardin de tendresse et de caresse,
jardin de fête à mon cœur de poète.
Jardin de fleurs pour le plaisir des sens,
jardin peuplé d'abeilles et parfumé de miel.
Jardin aux couleurs d'arc en ciel de l'iris.
Jardin aux doux souvenirs…
jardin de myosotis.

bandepapillon

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité