Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

C comme Cœur

bandepapillon

Calcéolaire : Mariage - "Une démarche sera bientôt faite, dois-je espérer ?"
Camélia : Fierté
- Blanc : "Vous dédaignez mon amour" ;
- Rouge : "Je vous trouve la plus belle" ;
- Rose : "Je suis fier de votre amour"
Camomille : Affectueux attachement -"Je vous suis sincèrement attaché"
Campanule : Coquetterie - "Pourquoi me faire souffrir"
Capucine : Indifférence
- Jaune : "Rien ne vous charme" ;
- Marron : "Votre cœur est fermé" ;
- Pourpre : "Vous ne pouvez plus aimer"
Centaurée : Nouvelle - "Sachez que je vous aime toujours d'amour"
Chardon : Déplaisir - "Vos paroles me chagrinent"
Symbole de la douleur du Christ et de la Vierge. Il est aussi, comme la châtaigne, l'image de la vertu protégée par ses piquants.
Chèvrefeuille : Liens
- Blanc : Liens d'amitié ;
- Jaune ou rose : Liens d'amour
Ciguë : Bravoure - "Au besoin, je braverais la mort"
Cinéraire : Douleur
- Bleue : Attachement dans la douleur du cœur ;
- Jaune : Souvenir douloureux ;
- À rayons blancs : Deuil cruel
Clématite : Désirs
- Blanche : "Arriver à votre cœur" ;
- Bleue : "J'espère vous toucher"
Colchique : Jalousie - "Ne pas vous voir me fait souffrir"
Coquelicot : Ardeur fragile -" Aimons nous au plus tôt"
Coréopsis : Rivalité - "Je souffre de vous savoir aimée"
Coucou : Retard -" Attendons l'instant propice"
Crête-de-coq : Impatience - "Dites donc ce que vous pensez"
Crocus : Inquiétudes
- Bleu : "J'espère, mais je crains" ;
- Jaune : "Rassurez-moi" ;
- Rouge : "J'ai peur de trop aimer" ;
- Violet : "Vous regrettez de m'aimer"
Cyclamen : Beauté, jalousie - "Votre beauté me désespère"
Cyprès : Symbole du deuil, de la douleur et de la mort

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité