Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

H comme Heure - I comme Intimité

bandepapillon

Héliotrope : Attachement
- Blanc : "Je ne désire que votre amitié" ;
- Violet : "Je demeure confiant "
Hortensia : Caprice
- Verdissant : "Laissez moi espérer" ;
- Blanc : "Vos caprices me peinent"
- Bleu: "vos caprices me peinent"
Houx : défens Hysope - Froideur - "Pourquoi être indifférente"

I comme Identité

bandepapillon

If : Tristesse, chagrin, deuil. Immortelle - Regrets éternels - "Douleur qui ne s'éteindra pas"
Iris : Cœur tendre - messager de bonnes nouvelles
- Bleu ou violacé : "Je vous aime tendrement" ;
- Blanc et bleu : "Je vous aime avec confiance" ;
- Jaune ou panaché : "Je vous aime avec bonheur"
Il annonce la future royauté du Christ. Il est aussi symbole de la douleur de la Vierge, percée du glaive dont il rappelle la forme.
Ixia : Constance -" Je vous aimerai toujours"

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité