Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

M comme Magie

bandepapillon

Magnolia : force Marguerite - Estime, confiance
- Blanche : "Vous êtes la plus belle" ;
- Bleue : "Je crois en vous" ;
- Rose et violette : "Vous êtes la plus aimée"
Marguerite des prés : Simplicité du cœur - "Je ne vois que vous "
Marjolaine : Beauté
- Rose - "Vous plaisez à tous" ;
- Mauve ou violette : "Peine de cœu"r ;
- Blanche : "Vous ne savez pas ce que je souffre "
Mélilot : Douceur - "Ne changeons pas"
Mélisse : Énergie -" J'ai peine à maîtriser mon amour "
Menthe : Mémoire -" Je garde le souvenir et l'espoir"
Millefeuille : Cœur cicatrisé - "Puis-je aimer encore"
Millepertuis : Patience - Liberté prochaine
Mimosa : Sécurité - sensibilité excessive - "Personne ne sait que je vous aime"
Mouron : Attente - "Venez, je vous attends"
Muguet : Coquetterie discrète - "Rien ne vous pare mieux que votre beauté" L'humilité et la douceur de la Vierge dans l'imagination médiévale, sa blancheur et son parfum délicat. Il fleurit au moment de l'Annonciation.
Myosotis : Souvenir fidèle -" Ne m'oubliez pas"
Le souvenir, la fleur du paradis et le salut de l'âme qui entre au royaume des Cieux. Elle soignait dans l'antiquité les maladies des yeux.
Myrte : Force du cœur - "Mon amour est à l'épreuve"
Plante de Vénus, symbole de l'amour et du désir. Blanche comme la virginité, liée au monde des morts lorsqu'elle fait allusion à la couronne d'épines. Elle entremêle ses racines avec celles du grenadier et le rejoint dans l'image de la concorde et de l'amitié.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité