Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

R comme Refuge - S comme Satiété

bandepapillon

Renoncule : Reproches
- Blanche : "Pourquoi vous détourner de moi" ;
- Jaune d'or : "Vous êtes ingrate" ;
- Rouge : "Vous méconnaissez mon amour"
Réséda : Tendresse - "J'aime et j'espère"
Rhododendron : Élégance - "Vous êtes la plus belle"
Romarin : Cœur heureux - "Je suis heureux quand je vous vois"
Rose : Amour
- Blanche : Amour qui soupire ;
- Thé : Galanterie ;
- Rouge vif : Amour ardent, signe de beauté ;
- Grande fleur rose : Reine du cœur A l'origine un des attributs de l'amour triomphant de Vénus puis de l'amour universel de la Vierge Marie, la "rose sans épines ". Rose rouge La passion, le sacrifice et l'amour divin rédempteur.
Roseaux plumeux : symbolisent l'indiscrétion.

S comme Satiété

bandepapillon

Saponaire : Regrets, deuil - "Mon chagrin est profond"
Sauge : Estime - "J'apprécie vos qualités"
Scabieuse : Tristesse - "Mon âme est en deuil
Sensitive : Sensibilité extrême - "Un rien me froisse"
Seringa : Souvenir - "Je garde toujours votre souvenir"
Silène : Ivresse - Double la signification des autres fleurs
Soleil : Éblouissement - "Je ne vois que vous"
Souci : Chagrin - "Loin de vous, je suis triste"

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité