Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

T comme Tendresse - V comme Valse... Y

bandepapillon

Tamaris : signifie " vous ne m'attraperez pas ".
Thym : Amour durable -" Je ne vous oublierai jamais"
Tilleul : symbolise l'amour conjugal
Trèfle : Incertitude -" Je voudrais bien savoir"
Tubéreuse : Désir - "Mon cœur vous désire"
Tulipe : Déclaration d'amour - magnificence, amour parfait
Appréciée par les nécromanciens. Symbole des vanités modernes, la collection, la curiosité. Quelquefois reprise par le symbolisme chrétien comme image de la Grâce.

Valériane
: Cœur blessé - "Vous me torturez"
Véronique : Fidélité - "Ayez confiance en moi"
Verveine : Confidences - "Je voudrais vous parler en secret"
Violette : Amour caché innocence et modestie -" Qu'on ignore notre amour" Volubilis : Amitié dévouée -"Comptez sur mon amitié"

Y comme Yng et Yang

bandepapillon

Yucca : Ardeur secrète - "Je brûle sans que vous le sachiez"

Z comme Zénith

bandepapillon

Zinnia : Inconstance - "Vous ne m'aimez plus "

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité