Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2008

Habillage de bocaux - Le bocal à sauce spaghetti

Pour y mettre de longues bougies fines, ou des bâtons d'encens

bocal01

Rempli de sable coloré, il peut être utilisé pour y ficher des bougies fines ou des bâtons d'encens.
Ne peut être utilisé comme vase, car j'ai continué le travail au-delà du bord pour faire un rabat à l'intérieur:
compte tenu de la forme du bocal, pour éviter qu'avec le temps cela glisse et se déforme.
La difficulté consiste à travailler directement sur le bocal à partir du rétrécissement du support:
inconvénient, des crampes dans la main et les doigts.
Je pensais réaliser ce travail en une journée, il en aura fallu trois!

Publicité
Commentaires
A
Nat m'a dit, oui, qu'elle avait des difficultés pour "garder la boucle sur le fil"... Pas évident au début.<br /> J'aime bien aussi customiser des vêtements simples en rajoutant quelques rangs de dentelle, plus simplement, décorer des mouchoirs (DMC faisait de jolis fils de couleur pour cet usage) Hélas, par chez moi je n'ai pas encore trouvé de mercerie qui propose de tels fils et comme l'avenir de DMC est gravement compromis, nos travaux en pâtiront sûrement!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles créations?<br /> Evelyne
F
bonjour,<br /> C'est moi l'amie qui ai essayé d'apprendre à Nath le crochet .... ça n'a pas été une grande réussite, il aurait fallu plus de temps.<br /> J'admire le plaid pour le fauteuil blanc !!! quelle patience.<br /> J'ai entrepris de rallonger un T shirt avec une jolie dentelle au crochet ... hum , la dentelle sera-t-elle finie avant la fin de l'été ?????
N
... je suis gauchère ! ^^<br /> Mais je tricote comme une droitière car je n'arrivais pas à adapter à ma main gauche. Du reste il y a plein de trucs que je fais de la main gauche : comme la souris du pc. Tout ça à cause du travail où il n'y a souvent que des droitiers! Le résultat est que maintenant j'ai parfois des problèmes pour reconnaitre ma droite de ma gauche et je trouve que ça s'accentue de plus en plus avec l'âge.<br /> C'est rare de voir un homme tricoter ! ^^ mais c'est vrai que dans l'histoire du tricot, il n'y avait pas de différence entre femmes et hommes : par exemple les islandais tricotaient autant que les islandaises. C'était une nécessité.
A
Je serai bien incapable d'apprendre le crochet à qui que ce soit, d'abord parce que je n'ai jamais su "transmettre mon savoir", et ensuite parce que je suis gauchère. J'ai appris toute seule, en inversant les images d'explications, et maintenant la lecture des diagrammes à l'envers est devenue un réflexe!<br /> j'ai cependant appris à mes petits fils le tricotin, auparavant, j'avais appris à mon fils aîné à tricoter.
N
Ben moi il m'aurait fallu une semaine ! j'ai une amie qui a essayé de m'apprendre le crochet, mais chaque fois je perdais la boucle faite ! bouh !!!
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité