Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mai 2008

Le Goatier

C'est un diffuseur de senteurs, il existe en plusieurs dimensions: 11cm, 15cm et 30cm.

goatier
(un flacon petit modèle)

Le modèle que j'ai choisi "d'habiller" est le flacon de 15 cm (je ne connais pas la contenance),
pour information, le flacon de 30 cm contient 250 ml

goatier01

(je n'ai pas pensé à décorer le petit flacon avant de l'utiliser, je dois maintenant attendre qu'il soit vide!)

goatier03

Réalisation:
commencer par le fond et crocheter en rond en mailles serrées jusqu'au diamètre désiré
- petite astuce: pour avoir un "rond parfait" je commence avec une chaînette de 4 mailles, dans laquelle je fais 6 mailles serrées.
Ensuite à chaque tour j'espace d'une maille l'augmentation (2° tour: 1 maille serrées, deux mailles serrées dans la même maille, 3° tour 2 mailles serrées sans augmenter puis deux dans la même maille, 4° tour, 3 mailles sans augmenter, etc... à partir du 5° tour, je décale les augmentations pour ne pas avoir un effet d'hexagone).
- continuer ensuite sur 4 ou 5 rangs sans augmentations
- faire des arceaux de 10 mailles en l'air, une maille coulée dans la 5° maille, terminer le tour par 5 mailles en l'aire, une quadruple bride piquée dans la maille du début du tour précédent.

goatier_detail02

- à partir du 6° rang, diminuer le nombre de mailles de l'arceau à chaque rang:
(ex: 9 maiilles en l'air, terminer le tour par 4 mailles en l'air et une quadruple bride, puis 8 mailles en l'air, terminer par 4 mailles en l'air et une triple bride, etc...) jusqu'à obtenir des arceaux de 6 mailles en l'air.
Il faut travailler directement sur le flacon dès qu'il devient difficile d'enfiler l'ouvrage dessus.
- au rang suivant, faire une maille serrée dans chaque arceau, puis 2 mailles en l'air pour relier les arceaux les uns aux autres.
Terminer en suite en mailles serrées en rajoutant 3 mailles serrées par rang jusqu'au goulot.

goatier_detail


Quelques adresses pour trouver le Goatier et découvrir l'éventail de senteurs subtiles ou fruitées:
Art & Déco d'Ailleurs
Rêves de Fées

Publicité
Commentaires
N
Je t'ai taguée ! ^^<br /> Viens voir chez moi, tout y est expliqué ! ^^
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité