Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mai 2008

DIMANCHE MATIN

Le ciel est moins gris ce matin,
Les oiseaux me sourient
D'un air taquin.

Dans le parc Montsouris
La rosée s'éparpille
Et l'herbe scintille.

La cité est encore endormie...

Je dis bonjour à mon voisin,
En chuchotant.
Nous ouvrons nos volets,
Tout doucement.

Gestes feutrés
D'un dimanche matin.

J'entends le souffle de Fanny
Endormie dans mon lit.
Je n'ose pas la réveiller.
Le sommeil d'un enfant
C'est magique et sacré.

Il n'y a pas de vent

Et pourtant

Les arbres presque dénudés
Lachent une à une
Leurs feuilles flétries et fanées.

Le cri d'une corneille
Vient meurtrir le silence.

Pas de rossignol ce matin
Pour m'égayer de ses trilles.
Ni d'hirondelles dans le ciel.
Elles sont parties
Depuis déjà longtemps
Retrouver le soleil.

L'automne n'est plus flamboyant,
Tout jaunit doucement.
L'hiver s'annonce et prépare
Déjà, son manteau blanc.

Dimanche matin dans la cité,
La vie est en suspens...
Je n'ose plus bouger.

Et je retourne dans mes rêves,
Au creux de mes draps tièdes.

© Aubépine
barresaison

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité