Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2008

Chapeau - 18 mois (49cm)

Voici ma dernière réalisation:

chapeau003

Un chapeau pour Barbara âgée de bientôt 16 mois - Taille 49

barbara001

chapeau005

chapeau008

Réalisation:

Crocheter en rond, mais en rangs aller et retour:
Commencer avec une chaînette de 6 mailles dans laquelle on fait 12 brides,
Répartir les augmentations à chaque rang de brides : toutes les 2 mailles, ensuite toutes les 3 mailles, toutes les 4 mailles, etc...

- 1 rang de brides, tourner l'ouvrage
- 1 rang de mailles coulées piquées sous les 2 brins du rang précédent, tourner l'ouvrage
- 1 rang de brides piquées dans le brin arrière du rang précédent
- continuer sans augmentations pendant plusieurs rangs dès que la taille désirée est atteinte, ensuite, quand la hauteur désirée est elle aussi atteinte commencer le rebord en faisant 2 brides dans chaque maille du tour précédent.
- Terminer par 2 rangs de motif:
1 maille coulée, 1 maille en l'air, sauter 2 mailles, 5 brides séparées chacune par une maille en l'air dans la troisième maille, sauter 2 mailles, une maille coulée dans la troisième maille;
au rang suivant, faire la maille coulée dans la bride du milieu du motif précédent, et les 5 brides dans la maille coulée du tour précédent.
FINITIONS:
1 rang de mailles serrées dans une couleur différente, puis un rang de point d'écrevisse (mailles serrées "à reculon", de droite à gauche pour les gauchères et de gauche à droite pour les droitières)
1 rang de mailles coulées à la base du rebord. (piquer le crochet sur le dessus du travail, tenir le fil sur le dessous)

chapeau_detail01

chapeau_detail02

chapeau004

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez besoin de davantage de détails sur la réalisation...
Ou pour me donner votre avis car c'est mon premier chapeau au crochet!

Publicité
Commentaires
A
Tourne la tête, non, pas par là, par là!...Regarde mamie!...Fais un sourire!...Lève la tête!...Retire ton pouce de ta bouche...<br /> Les enfants adorent les séances photos, mais Yohan, son grand frère, est encore plus cabotin qu'elle.<br /> Peut-être une photo de lui à venir si je lui tricote un pull? (celui de l'année dernière est trop petit maintenant pour que je lui demande de l'enfiler :-)
F
et la charmante modèle apprécie les séances photos.
A
Ce serait dommage que tant d'heures passées à tricoter avec amour finissent à la poubelle.<br /> moi aussi, comme Anémone, j'ai tricoté des trucs pas terribles...
A
Car j'ai voulu commencer à en faire un autre, plus petit, pour la nouvelle poupée (elle n'a pas encore de nom, il va falloir lui en trouver un!) et je n'arrive plus retrouver le rythme des augmentations... je fais, je défais, je refais, et je vais abandonner et passer à autre chose.
M
....pour une petite fille unique!C'est de la belle ouvrage.<br /> Je serais bien incapable d'en faire autant.....mais j'aimerai essayer quand même.<br /> Je pense au tricot qu'Anémone a offert à Thierry Lhermitte (Le père Noël est une ordure)et je me dis que mon mari aurait bien besoin d'un gilet pour sortir las poubelles^^.<br /> Bonne journée
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité