A propos de l'auteur bridget68

Site Web : http://poeterebelle.canalblog.com

 

Quelques mots sur moi

un petit salut d'une débutante de blog.

J'ai 39 ans, mariée à Gérald, j'ai 2 beaux garçons Joël et Jérémy de 14 et 11 ans.
Aubépine est ma belle-mère. Une super belle-mère, que je considère plus comme une grande soeur.

Je suis née à Dole, sous-préfecture du Jura.
Je suis la cadette d'une fraterie de 6 enfants, 1 frère de 15 ans mon aîné et 4 soeurs.

Mes parents étaient marchands de primeurs, ils vendaient des fruits et légumes à des épiciers, restaurateurs, écoles et ils faisaient le marché 3 fois par semaine. Dès que j'ai pu, j'ai commencé à faire le marché, autant dire que le contact humain çà me connaît.
Je suis aide-soignante dans un service de gériatrie.
D'un côté, nous rééduquons des patients après un passage en chirurgie. Nous les aidons à retrouver une autonomie totale ou partielle afin qu'ils retournent à leurs domiciles.
D'un autre, la maladie d'alhzeimer, les démences séniles, les soins palliatifs, l'accompagnement en fin de vie, l'isolement social des personnes âgées sont mon quotidien.
Il y a de plus en plus de personnes âgées qui arrive dans mon service à cause de cet isolement social soit parce qu'elle n'ont plus de famille et pas d'entourage pour s'occuper d'elle.

Pour me détendre et garder mon moral, je pratique une technique de gestion de stress que j'ai apprise à l'école d'aide-soignante, je brode et j'écoute de la musique.


Mes centres d'intérêt

Je fais de la broderie, du point de croix compté. Le fait de reproduire un dessin en comptant les points et en les brodant me demande de la concentration et me vide la tête en même temps. Mon prochain défi, c'est la dentelle au fuseau. Vraiment, on peut parler de défi car travailler la dentelle au fuseau en dilletante n'est pas chose facile. Il n'existe pas beaucoup de livres ou de fiches qui nous apprennent les points. La seule chose que l'on nous propose, ce sont des stages de plusieurs semaines ,assez onéreux, à croire que la dentelle au fuseau est une spécialité de luxe reservée à une élite.

Mes musiques préférées

Ma musique préférée est un groupe de rock américain JOURNEY, fondé en 1973 par Gregg Rolie et Neal Schon, anciens musiciens de Santana. Leur musique initiale est proche du jazz-rock et du rock progressif mais il va évoluer en rock FM en 1978 avec l'arrivée du chanteur Steve Perry qui a une voix exceptionnelle, une voix de ténor un peu cassée par moment, une pure merveille. Je suis tombée raide dingue de la musique de Patrick Rondat, un guitariste de rock, qui a joué avec Jean-Michel Jarre, participé aux Monsters of Rock en 1991 avec AC/DC, Mettallica. Il a été invité par Joe Satriani sur plusieurs dates de concert du G3. Il a accompagné des musiciens comme Michel Petrucciani et Didier Lockwood. Son album Amphibia est un vrai régal pour la tête et le corps.