Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2008

Les Mots du Soir - 27 Juin 2008

Vendredi 27 juin, 179e jour de cette année bissextile
regle_fleurs02
Le saint du jour:
St Fernand
(vénéré en Sicile, mort en 1252)

Le prénom du jour: Fernand
Les Fernand possèdent de grandes qualités morales qui les font apprécier de leur entourage. Ils sont toujours prêts à rendre service, sans aucune contrepartie. Mais, eux qui ne brillent pas par leur sens de l'humour, sont souvent en butte aux moqueries de ceux qui jalousent leur caractère généreux. Assez imbus de leur personne, ils n'entendent pas se laisser diriger par qui que ce soit. Ils ne supportent pas l'échec qui les rend amers.
Demain: Irénée
regle_fleurs02
Le dicton météorologique du jour:
"Ciel moutonné, ciel à pains
S'il ne pleut pas aujourd'hui
Il pleuvra demain"
regle_fleurs02
Le proverbe du jour:
"Quand naît une fille, c'est comme si sept voleurs pénétraient dans la maison"
(proverbe polonais)
regle_fleurs02
La citation du jour:
"Paris montre toujours les dents. Quand il ne gronde pas, il rit" (Victor Hugo, Les Misérables)
regle_fleurs02

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

Cette année, vous devrez veiller à votre physique face à trop d'efforts ou une alimentation mal équilibrée.
Un être ou un animal vont changer vos habitudes.
D'excellentes vacances et des amours plutôt bien vécues.

LES ENFANTS NES CE JOUR:

Ils seront en conflit très tôt avec toute autorité, famille, école, individus: révoltés, difficiles, mais au nom d'une justice, d'une intransigeante pureté.
Avec le temps, ils pourront être plus tolérants.
En amour, ils devront apprendre la tendresse et la poésie.
regle_fleurs02
27 Juin 1964 :

ORTF1
Création de l'ORTF.


L'Office de Radiodiffusion-Télévision Française (ou ORTF) était un établissement public à caractère industriel et commercial, français en charge du service public de l’audiovisuel, créé le 27 juin 1964 et supprimé le 31 décembre 1974.

ORTFC

regle_fleurs02
La Chanson du Jour
Dis, quand reviendras-tu ?
( Barbara )

Voilà combien de jours, voilà combien de nuits,
Voilà combien de temps que tu es reparti,
Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage,
Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage,
Au printemps, tu verras, je serai de retour,
Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour,
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris,
Et déambulerons dans les rues de Paris,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus,

Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà,
Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois,
A voir Paris si beau dans cette fin d'automne,
Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne,
Je tangue, je chavire, et comme la rengaine,
Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne,
Ton image me hante, je te parle tout bas,
Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus,

J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours,
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour,
Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir,
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs,
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille,
J'irai me réchauffer à un autre soleil,
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin,
Je n'ai pas la vertu des femmes de marins,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus...


Découvrez Barbara!

¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨

Publicité
Commentaires
J
ORTF, on y revient avec la télé aux mains du pouvoir avec les nouvelles lois qui arrivent. Ce qui donnera la télé publique dirigée par notre président et la télé privée propriété de ses amis. On sombre dans l'oligarchie.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-Paul
F
wouah, le sigle de l'ORTF, je l'avais oublié !<br /> bon week end<br /> amitiés<br /> Françoise
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité