Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

A comme Aimer

bandepapillon

Absinthe : Amertume - "Vous me causez une grande peine "
Acacia : désir de plaire
Achillée : Vaillance - "Je peux vous aimer malgré tout "
Aconit : Fausse sécurité - "Méfiez vous d'une amie "
Adonide : Chagrin d'amour - "Mon cœur blessé se ferme "
Agératum : Confiance - "Vous êtes le bien le plus précieux"
Althéa (Rose trémière) : Amour simple
- Blanche : Amour sans atours ;
- Rose : Aimée secrètement ;
- Mauve : Regrets d'amour ;
- Panachée : Inquiétude d'amour
Amarante : Amour durable - "Rien ne me lassera "
Amaryllis : Artifices
- Rose : "Vous êtes trop coquette" ;
- Rouge : "Vous êtes trop courtisée"
Améthyste : Confiance - "Je crois fermement en vous"
Ancolie : Folie, tristesse - "Vous me jetez dans un grand trouble "
- On la trouve dans le jardin de la Vierge. Les sept fleurs sont les dons du Saint Esprit : la foi, l'espérance et la charité sont les vertus théologales, la prudence, la justice, la tempérance et la force, vertus cardinales, manifestent la personne du Christ. Glissée parmi les symboles de la Passion, elle prend un caractère funéraire.
Anémone : Persévérance - Fertilité et renaissance.
- Bleue : "Je vous suis attaché avec confiance" ;
- Rouge :" J'ai foi en mon amour" ;
- Jaune : Ma constance sera récompensée - … Adonis meurt. De sa blessure naît l'anémone.
Angélique : Inspiration - "Vous faites naître de nobles pensées "
Anis : Promesse - "Comptez sur moi"
Anthémis : Amour terminé
- Blanche : Pas de nouvel amour ;
- Rose : "Vous ne m'avez pas compris" ;
- Bleue : "J'ai cru un instant en vous"
Aristoloche : Ambition - "Je m'élèverai jusqu'à vous"
Armoise : Fidélité conjugale - "Rien ne me détournera de mes devoirs"
Arum : Âme - "Écoutez votre âme" ; "mon âme aspire à vous"
Asphodèle : Cœur abandonné -"Mon cœur est désolé"
Aster : Amour constant
- Bleu et blanc : "Croyez en moi" ;
- Fond pourpre : "Je vous aime plus que vous"
Aubépine : soyez prudent
Azalée : Joie d'aimer
- Blanc : "Heureux de vous avoir aimée" ;
- Rose : "Heureux d'être aimé"

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité