Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

J comme Jour - L comme Langueur

bandepapillon

Jacinthe : Joie du cœur
- Blanche : "Heureux de vous aimer" ;
- Bleue : "L'espoir que vous me donnez me ravit" :
- Rose ou rouge : "Votre amour me pénètre" ;
- Jaune :" Mon amour vous rendra"
Jasmin : Amour voluptueux
- Blanc :" Commencez donc à m'aimer ";
- Jaune : "Je veux être tout pour vous"
Jonquille : Mélancolie - "Je languis d'amour"
Joubarde : Refroidissement - "Comme vous avez changé !"

L comme Langueur

bandepapillon

Laurier : synonyme de Gloire
Lavande : Tendresse respectueuse - "Je vous aime respectueusement "
Lierre : L'attachement jusqu'à la mort.
- Avec son feuillage toujours vert, l'éternité et l'immortelle renommée.

Lilas : Amitié
- Blanc : "Aimons-nous" ;
- Mauve : "Mon cœur est à vous "
Lis - (Lys) : Pureté, majesté - "Mes sentiments sont purs"
Lis blanc La virginité, la pureté, la chasteté de Marie mais aussi des saints dans leur innocence et leur félicité céleste. Le lait de Junon fit la Voie lactée. Il s'en répandit sur terre pour donner naissance au lis. L'espérance dans l'attente du bien. La beauté.
Liseron : Importunité
- Blanc : "Pourquoi me fuir" ;
- Rose : "Je m'attacherai à vous" ;
- Bleu : "J'attendrai des jours meilleurs"
Le liseron aime les sous-bois, relie, attache comme le lierre. Bacchus le portait en couronne. Aphrodisiaque. Mais encore, mortel et funéraire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité