Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
  • Poésie, Rebellion, Révolte, Révolution, Anarchie, Poétique, Littérature, Rêve, Réalité, Vérités, Non-sens, Paresse, Récréations, Jardins, Chansons, Frissons, Evasion, Citations, Proverbes, Rire, Larmes, Soupirs, Sourires, Fleur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2008

P comme Plaisir

bandepapillon

Pâquerette : Aspiration - "Ma pensée, mon affection sont à vous "
Passiflore : Douleur - "Vous me faites souffrir"
Pavot : Songes - "Je rêve de vous "
- L'attribut de Cérès, déesse de la fertilité et de Vénus, déesse de l'amour. Allégorie du sommeil et de la torpeur lorsqu'il est l'attribut de la Nuit. Dans le monde chrétien, le rouge, couleur du sang versé par le Christ l'assimile avec le blé, au symbole eucharistique. La Raison d'Etat, jalouse son pouvoir.
Pélargonium : Intentions
- Blanc : Pureté d'intention ;
- Rose : Vivacité d'intention ;
- Mouchetés : Désir heureux
Pensée : La pensée affectueuse - Souvenir et méditation."Mes pensées sont à vous "
Elle est par excellence la fleur de la Passion du Christ. Elle rappelle, par le nombre de ses pétales, les cinq plaies du Christ et par ses trois couleurs, la Trinité.
Perce-neige : Épreuve - "Après cette épreuve, je vous aimerai davantage "
Pervenche : Mélancolie -" Je ne rêve qu'à vous"
Pétunia : Obstacle - "Annonce qu'une lettre d'amour a été interceptée"
Phlox : Flamme
- Rouge : "Je brûle pour vous" ;
- Moucheté : "Brûlez mes lettres "
Pied-d'alouette (delphinium) : Préoccupation, légèreté
- Blanc : "Je suis très occupé" ;
- De couleur : "Plus tard"
Pissenlit : Expansion - "Je répands la bonne semence"
Pivoine : Sincérité
- Rose : "Ne comptez que sur moi" ;
- Rouge : "Mon amour veille sur vous" ;
- Blanche : "Veillez sur vous"
Pois de senteur : Fausse modestie - "Je ne vous crois pas"
Primevère : premier amour - "Je n'ai jamais aimé que vous"

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Récréations d'Aubépine & Bridget
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité